Diversité et inclusion

Chez DataValue Consulting nous croyons en la force de la diversité et œuvrons pour un environnement riche, ouvert et inclusif dans lequel chaque singularité est considérée et valorisée.

Notre vision et nos engagements

Au sein du groupe DataValue Consulting, nous croyons en la force de la diversité et œuvrons pour un environnement riche, ouvert et inclusif dans lequel chaque singularité est considérée et valorisée.

​​​​​​​Nous encourageons toutes les initiatives, mesures et programmes activateurs d’une culture en faveur de la parité, de la diversité et de l’inclusion. L’entreprise doit avoir un engagement citoyen et chez DataValue Consulting nous avons décidé d’agir dans cette direction.

Programme d'acculturation data

Nos actions en faveur de la diversité, l’égalité et l’inclusion

Favoriser le dialogue et l’intrapreneuriat

Nous menons des actions permettant d’installer un dialogue interne permanent et de stimuler l’esprit d’initiative (campagne ambassadeur, plan de formation, événements…)

Mener une politique responsable et volontariste

Nous menons une politique volontariste en matière de conditions de travail (santé et sécurité au travail, dialogue social…), d’égalité des chances et de prévention des discriminations.

Les communautés d’experts chez DataValue Consulting

Les communautés sont un espace d’échange organisé par et pour les collaborateurs. Elles sont encouragées par la direction, pour favoriser le partage d’expérience entre consultants.

Le LAB’INNO

Une cellule innovation a été créée en 2019 pour favoriser l’esprit d’initiative et encourager la créativité au sein du groupe.

Index de l’égalité professionnelle 2022

Analyse sur la période du 01 janvier 2021 au 31 décembre 2021

Depuis le 1er mars 2020, toutes les entreprises de plus de 50 salariés doivent publier l’index portant sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. DataValue Consulting obtient la note de 88 points sur 100 à l’index égalité entre les femmes et les hommes.

Fauille de route d'une stratégie de data management

88 sur 100 : note de l’index d’égalité entre les femmes et les hommes

Cet index est calculé suivant plusieurs indicateurs :

  • Ecart des rémunérations entre les hommes et les femmes : note de 35 points sur 40
  • Ecart des taux d’augmentations individuelles : 35 points sur 35
  • Nombre de salariées augmentées à la suite de leur congé maternité : incalculable
  • Parité parmi les 10 plus hautes rémunérations : 5 sur 10

Rejoignez-nous

Ensemble, faisons grandir vos projets