Les principales tendances data stratégiques pour 2023

Pour assurer la croissance future, rester compétitif et structurer les processus, les entreprises parient sur la transformation par la donnée.

Plus qu’une simple prise de conscience, cette volonté de faire de la donnée un asset stratégique se concrétise à travers d’ambitieux programmes de transformation. Les résultats du baromètre démontrent que 61% des organisations prévoient des augmentations de dépenses en matière de data pour 2023.

Dans ce contexte challengeant, votre entreprise doit déclencher les bons leviers pour gagner en maturité sur la data. Les technologies jouent un rôle important mais c’est le capital humain qui permettra de réussir la transition.

Pour recentrer votre organisation autour d’un objectif commun, il faut que chacun puisse se sentir informé, concerné et impliqué par les enjeux.

La réussite d’un projet data se traduit par la fiabilité des remontées d’information et l’exactitude des analyses. Sans une bonne qualité de données, l’échec est garanti.

La gouvernance des données installe un cadre afin que chacun cerne son rôle en matière de traitement, de production et de consommation de la donnée.

La capacité d’une entreprise à instruire, prioriser et mettre en production des cas d’usage concrets qui apportent de la valeur business pour les directions opérationnelles.

Pour converger vers une organisation data, il faut se doter d’équipes pluridisciplinaires compétentes composées de talents à former en interne ou à recruter en externe.

Télécharger l’étude

Les priorités data des décideurs en 2023