GRANDE DISTRIBUTION

Booster l’efficacité marketing avec le Big Data

Comment notre client, une grande enseigne française de prêt-à-porter féminin, optimise la performance de sa stratégie marketing et logistique avec une plateforme Big Data as a Service ?

Livre Blanc Les clés pour construire sa plateforme data

Les clés pour construire sa plateforme data

Quel type de plateforme choisir entre data hub et data lake ? Quels bénéfices à partir sur une plateforme Cloud ? Comment sécuriser ma plateforme et faciliter l’intégration avec mon SI ?

TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC →

En quête d’une meilleure connaissance client

Face à une concurrence agressive, mieux outillée et disposant même parfois de magasins connectés, notre client, une grande enseigne française de prêt-à-porter, nous a demandé de l’aider à moderniser et renforcer son système d’information décisionnel pour accroître l’efficacité de son marketing et de sa supply chain.

DataValue Consulting a déployé une plateforme dans le cloud en mesure d’accueillir les cas d’usage visant à améliorer la connaissance des clients et optimiser la stratégie de ciblage marketing. Ce projet a été réalisé également dans le but de faciliter l’accès à la donnée pour les directions métiers et la DSI.

Améliorer la connaissance client avec la data science

Marketing Big Data : développez votre connaissance client avec la data science


LIRE L’ARTICLE →

Des cas d’usage pour accroître la stratégie client centric

Notre client, grande enseigne d’habillement française, accélère sa stratégie de marketing data driven à travers la mise en application de plusieurs cas d’usage générateur de valeur :

 

  • Personae client : la direction marketing peut regrouper les clients selon leur comportement d’achat (online et offline) afin d’identifier le profil type du consommateur, le cibler dès la conception d’un produit et améliorer les performances des campagnes marketing.
  • Scoring offre client : notre client dispose d’un score d’appétence produit pour chaque client ou groupe de clients afin de lui recommander des produits personnalisés, de réduire la pression commerciale et de tenir compte des attentes des clients.
  • Cycle de vie cliente (Lifetime Value) : notre client peut déterminer le cycle de vie d’un client afin d’améliorer sa stratégie de fidélisation et estimer le profit net qui lui est attribué.

Des résultats qui dépassent leurs attentes

01

Renforcement du positionnement et des parts de marché.

02

Expérience client personnalisée et omnicanale.

03

Processus de conception produit client centric.

04

Optimisation de la chaîne logistique. 

Pour aller plus loin

Marketing Big Data : cas d'usages sur la Connaissance Client
Réussir son projet de migration SAS vers R ou Python

Connaissance client 360° : feuille de route pour industrialiser vos cas d’usage data 

Découvrez la méthodologie à suivre pour tirer de la valeur de vos données client, ainsi que des exemples de cas d’applications.

eBook : Les 5 niveaux de maturité data

Cet ebook vous propose une grille d’évaluation pour vous situer parmi 5 niveaux de maturité data, en fonction de l’état de l’art de votre écosystème ainsi qu’aux leaders de l’approche data centric.

Vous avez un projet de transformation ? Discutons-en !

Contactez-nous