LEADER MONDIAL INDUSTRIEL
Déployer un Master Data Management RH et points de vente
Comment notre client, un leader industriel, a consolidé ses données métier à l’aide d’une solution MDM pour garantir la mise à jour et la diffusion des données à l’ensemble des sous-systèmes d’information.
Feuille de route d’une stratégie de Data Management
Ce livre blanc croise les regards des décideurs IT & Data autour de la méthodologie à suivre pour bâtir une organisation data-centric (gouvernance, référentiels de données, qualité des données …).
Consolider les données à l’aide d’un Master Data Management
Notre client, un leader mondial industriel a souhaité consolider l’ensemble de ses données RH et Points de Vente afin de garantir leur mise à jour et leur diffusion à l’ensemble des sous-systèmes d’information. DataValue Consulting a accompagné la mise en place des briques de MDM, Master Data Management, centrales liées au référentiel de données RH et au référentiel de données des points de vente.
Face à une forte problématique de corrélation entre les composants du SI, le rapprochement des données impliquait une nouvelle organisation avec la nomination d’administrateurs fonctionnels, responsables de la validation des rapprochements et de la diffusion de données « maîtres ».
Master Data Management : la gestion du référentiel des données
Une solution de Master Data Management pour faciliter l’accès des données aux métiers
La démarche mise en place par DataValue Consulting a apporté des solutions aux problématiques rencontrées par les directions métiers au quotidien : référentiels distincts, saisies démultipliées, manque de cohérence, manque de données dans certains outils du SI, retard de création des points de vente, etc.
Pour améliorer la sécurité des Master Data, DataValue Consulting a définit une nouvelle politique de sécurité associée à une stratégie de personnalisation des habilitations des droits sur certains attributs et données sensibles.
DataValue consulting a également accompagné les équipes à l’optimisation des processus de référentiel et d’intégrité des systèmes sources afin de garantir une meilleure qualité des données.
Un référentiel de données optimisé
01
Mise en place d’une source de données RH unique.
02
Meilleure gestion du capital humain avec une productivité accrue des équipes.
03
Meilleur suivi de l’activité commercial des points de vente avec des données fiables.
04
Simplification de l’analyse de la performance des points de vente.
Pour aller plus loin
Comment déployer une démarche de gouvernance des données ?
Découvrez concrètement les différentes étapes pour déployer une gouvernance des données (rôle, responsabilité, processus).
Mise en place d’un référentiel de données
La mise en place d’un MDM facilite et sécurise le partage de la data. Qu’est-ce qu’un référentiel de données ? Comment mettre en place un Master Data Management ?